Qui est prêt à tout pour le vaincre ?






Andrew Fishman, Interception Brésil

Andrew Fishman


4 décembre 2024, 10h00

Il s’est passé tellement de choses ces derniers temps qu’il est difficile de savoir par où commencer. Les troubles à l'extrême droite lors des élections municipales ont montré que les nuages ​​​​d'orage s'accumulent autour des élections de 2026 n'ont fait qu'aggraver la situation et ont déjà des conséquences inquiétantes au Brésil.


Notre Congrès est une tragédie. Pendant ce temps, l’Amazonie souffre de sécheresses record et le Pantanal brûle et brûle et brûle, tandis que les négociations sur le climat échouent et échouent et échouent. Et chaque jour, nous voyons les corps d’enfants de Gaza – affamés et brisés – sur les réseaux sociaux, alors que les grands médias justifient et normalisent le génocide.


Mais le plus fou dans tout cela, c’est en réalité à quel point nous – les gens qui croient en l’équité, la justice et la dignité humaine pour tous – nous organisons peu pour combattre ces menaces existentielles qui frappent à nos portes.


Je veux dire, les militaires ont conspiré pour assassiner Lula et réaliser un coup d'État, et DEUX ANS APRÈS, ces mêmes assassins faisaient toujours partie de l'équipe de sécurité de Lula. Comment est-ce possible ? Il n’y a pas de meilleur exemple de notre léthargie collective face à un danger imminent. On ne peut pas continuer comme ça !


Chez Intercept Brasil, nous y avons beaucoup réfléchi ces derniers temps. Quelque chose doit changer et nous ne pouvons plus attendre que d’autres commencent à faire les choses. Notre résolution du Nouvel An pour 2025 est de redoubler d’ambition et de concentrer chaque once d’énergie pour éviter une tragédie en octobre 2026.


Nous devons changer notre façon de fonctionner et notre façon de parler et être plus agressifs pour demander des comptes à nos soi-disant dirigeants – et pas seulement à nos ennemis. Prenons conscience que le temps presse pour éviter une catastrophe. Nous devons tous nous motiver les uns les autres et travailler ensemble immédiatement.


C'est pourquoi notre campagne de fin d'année est particulièrement importante en ce moment. Nos projets ambitieux nécessitent de l’argent pour être mis en pratique. Et comme vous le savez, nous dépendons presque entièrement de nos lecteurs pour les ressources qui assurent le fonctionnement de la rédaction d'Intercept Brasil.


Le changement se produit petit à petit, jusqu’à ce que tout d’un coup, il survienne d’un seul coup. Nous entrons dans une phase où tout arrive en même temps. Et il existe une machine à mille milliards de dollars déterminée à nous convaincre que tout est normal, que tout va bien et qu’en fait, nous devons faire encore plus de choses qui nous tuent. Plus de pétrole, plus de pesticides, plus de déforestation, plus de bétail, plus d’incitations fiscales pour les riches, plus de coupes dans les dépenses sociales, plus d’armes, plus de prisons. Plus de bénéfices.


C'est fou, bien sûr. Vous le savez. Et je le sais.


Cette Machine de Mort entraîne notre politique et notre société de plus en plus vers la droite et vers le bas. Et après tant d'années de tout cela, et une gauche qui ne semble plus intéressée à rêver, à lutter pour un monde meilleur, à exiger que les politiciens pour lesquels ils votent représentent les intérêts du plus grand nombre, plutôt que ceux de quelques riches, d'une génération entière atteint l’âge adulte et n’imagine pas que ces choses soient possibles.


Nous savons que combattre la Machine de Mort n’est pas facile. Nous avons plus de 25 poursuites en cours contre nous, toutes essayant de nous faire abandonner. Un de nos reporters a été condamné à la prison, d'autres ont reçu des menaces de mort et ont été espionnés. Nous avons perdu des amis. Il est impossible de gagner seul – nous devons le faire ensemble.


Parce qu’en réalité, nous sommes bien plus nombreux qu’eux, et ils sont terrifiés à l’idée que nous découvrions à quel point nous pouvons être puissants. Les médias grand public et les influenceurs qui souhaitent uniquement trouver leur prochain sponsor commercial existent pour cacher cette réalité.


C’est pourquoi nous devons construire des médias véritablement indépendants, alimentés par les citoyens et non par les multinationales. Chez Intercept, nous souhaitons mener des enquêtes plus approfondies et plus percutantes, mais nous souhaitons également produire davantage de vidéos et de podcasts qui aident à donner un sens au monde, et nous prévoyons de créer davantage d'espaces où notre communauté peut interagir et partager. Nous n’avons pas l’intention d’être une rédaction traditionnelle, car nous ne l’avons jamais été.


Voulez-vous faire partie d’un mouvement nouveau et passionnant ? Voulez-vous aider à vaincre les gens qui détruisent notre avenir ? Alors rejoignez-nous. Devenez supporter d’Intercept Brasil aujourd’hui et aidez-nous à lutter pour demain. Nous avons plus que jamais besoin de vous.


C'EST DÉJÀ ARRIVÉ


En ce qui concerne la montée de l’extrême droite au Brésil, nombreux sont ceux qui pensent que ce n’est une préoccupation que pour les années électorales. Mais le projet de pouvoir bolsonariste ne dort jamais.


Les grands médias, l’agriculture, les forces armées, les méga-églises et les grandes technologies milliardaires ont gagné en force lors des élections municipales – et disposent d’un énorme avantage pour 2026.

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

CANCRO MOLE