Les femmes pourront s'enrôler dans le service militaire à partir du 1er janvier

Mulheres militares no desfile militar em comemoração ao 7 de Setembro de 2023

Vous devrez avoir 18 ans en 2025.

À partir de l’année prochaine, les femmes pourront également s’enrôler dans l’armée. Entre le 1er janvier et le 30 juin, ceux qui auront 18 ans en 2025 pourront se porter volontaires pour l'un des 1 645 postes vacants, répartis dans 28 municipalités de 13 États, en plus du District fédéral. Il existe 1 010 opportunités pour l’armée, 155 pour la marine et 300 pour l’armée de l’air.

Les candidats pourront s'enrôler en ligne ou en personne auprès d'un conseil du service militaire. Les documents demandés seront : un acte de naissance ou une preuve de naturalisation ; un justificatif de résidence ; et un document officiel avec photo, tel qu'une pièce d'identité ou une carte de travail.

En plus d'être nées en 2007, les femmes doivent résider dans l'une des communes incluses dans le Plan Général de Convocation. Ce sont :


Eau Lindas de Goiás (GO)

Belém (PA)

Belo Horizonte (MG)

Brasilia (DF)

Campo Grande (MS)

Canoas (RS)

Ville de l'Ouest (GO)

Corumba (MS)

Curitiba (RP)

Florianopolis (SC)

Formose (GO)

Fortaleza (CE)

Guaratingueta (SP)

Juiz de Fora (MG)

Ladario (MS)

Lagoa Santa (MG)

Luziânia (GO)

Manaus (AM)

Nouveau Gama (GO)

Pirassununga (SP)

Planaltine (GO)

Porto Alegre (RS)

Récife (PE)

Rio de Janeiro (RJ)

Salvador (BA)

Sainte-Marie (RS)

Santo Antônio do Descoberto (GO)

São Paulo (SP)

Valparaíso de Goiás (GO)

Mesures

Le processus de sélection comprendra un entretien, une inspection sanitaire (examens cliniques et de laboratoire) et des tests physiques. Les femmes pourront choisir la Force qu'elles souhaitent rejoindre, cependant, la disponibilité des postes vacants, l'aptitude du candidat et la spécificité requise par la Marine, l'Armée et l'Air seront prises en compte.


Une fois incorporées, les femmes occuperont le grade de soldat, étant appelées marin-recrue dans la Marine, et auront les mêmes droits et devoirs que les hommes. L'incorporation pourrait intervenir au 1er semestre 2026 (du 2 au 6 mars) ou au second semestre 2026 (du 3 au 7 août). Le service militaire durera 12 mois et pourra être prolongé jusqu'à huit ans.


Cadre actuel

Actuellement, les forces armées comptent 37 000 femmes, ce qui correspond à environ 10 % de l'ensemble du personnel. Ils travaillent dans les Forces principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la logistique ou ont accès au terrain de combat à travers des concours publics spécifiques dans des établissements d'enseignement, comme le Collège Naval (CN), de la Marine, l'École Préparatoire des Cadets de l'Armée (EsPCEx). ) et l'École préparatoire des cadets de l'Air (EPCAR), de l'Armée de l'Air.


Le ministère de la Défense entend augmenter progressivement le nombre de femmes recrutées pour le service militaire initial féminin, pour atteindre un taux de 20 % des postes vacants.


Source.Jornal Extra

Comentários

Postagens mais visitadas deste blog

CANCRO MOLE